Portfolio LAB des doctorants (UCLouvain – Belgique)

Témoignant des potentiels humains et matériels engagés dans la recherche doctorale en Loci (Faculté d’architecture, d’ingénierie architecturale, d’urbanisme UCLouvain), le portfolio des doctorants du Louvain research institute for Landscape, Architecture, Built environment (LAB) présente les travaux de celles et ceux qui, par leur thèse de doctorat, s’attachent à relever des défis aussi importants qu’urgents, sur les terrains de l’architecture, de l’ingénierie architecturale, de l’urbanisme.

Ce portfolio,  s’adresse aux chercheurs comme aux étudiants, aux enseignants comme aux apprenants, ainsi qu’à toute personne s’intéressant à la production scientifique de la Faculté d’architecture, d’ingénierie architecturale, d’urbanisme de l’UCLouvain : les écoles, les universités, nos partenaires nationaux et internationaux, nos responsables politiques. Cet ouvrage est à considérer comme un instantané de la recherche doctorale, un manifeste de la pluralité des travaux en cours et des profils des doctorants qui les mènent. Le Portfolio paraît tous les deux ans. Sont actuellement en ligne le portfolio 2019 et le portfolio 2021 de la recherche doctorale à l’institut LAB (anciennement effectuée au sein de LOCI).

Si le savoir se recrée en permanence, si la recherche est au centre du savoir, nos doctorants sont certainement au cœur de ce processus de renouvellement de nos connaissances.

Accès sur le site officiel  : https://uclouvain.be/fr/facultes/loci/portfolio-des-doctorants.html

par Geneviève Blondiau, professeure, directrice BAIU LOCI


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search