Chouette, un nouveau carnet de documentaliste scientifique

« À fond la doc ! Réflexions d’une documentaliste scientifique » a ouvert cet été, avec pour but « de diffuser des billets en gestion de l’information : veille sur les nouveautés en gestion documentaire, trucs et astuces pour mieux gérer et diffuser ses résultats de recherche, outils en gestion de l’information scientifique, conseils méthodologiques…

On vous le recommande, son autrice étant une ancienne Lab&doc (gage de qualité non ?), et pas la moindre, puisqu’il s’agit de notre ancienne rédac’ chef partie en 2019 pour être un peu plus près des étoiles …Elle accompagne maintenant les chercheurs de l’IRAM et partage ses conseils avec nous dans son nouveau blog : 4 sections (Ressources, Veille, Trucs et astuces, Les dessous de la doc) qui vont s’enrichir rapidement, un bon complément à notre carnet, que Murielle a d’ailleurs mis en favoris (une belle concorde pour nos lecteurs !). Alors :

https://afondladoc.hypotheses.org/

 


Laurence Bizien

Documentaliste au Centre de Recherche Nantais Architectures Urbanités (CRENAU) ,équipe nantaise du laboratoire AAU (UMR Ambiances, Architectures, Urbanités)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search