Rencontre avec un Auteur-Chercheur : Marie-Hélène Bacqué “Retour à Roissy”, le 3 décembre 2019 à la bibliothèque de l’ensa Nantes

Le laboratoire de recherche AAU-CRENAU organise sa première rencontre auteur-chercheur consacrée à Marie-Hélène Bacqué pour son ouvrage “RETOUR À ROISSY” mardi 3 décembre, de 18 heures 30 à 20 heures, à la bibliothèque de l’ensa Nantes.

L’idée de cette rencontre est de faire dialoguer l’auteur-chercheur avec le public, l’ouvrage présenté étant un motif à discussion pour susciter des débats sur des questions contemporaines, dans les champs de l’architecture et de l’urbanisme. La sociologue et urbaniste Marie-Hélène Bacqué a refait le voyage entrepris dans le RER B par François Maspéro en 1990 – Les Passagers du Roissy-Express (Seuil) – et raconte, dans Retour à Roissy (photographies de André Mérian), paru début avril au Seuil, les transformations de ces banlieues.

La soirée sera animée par le laboratoire AAU-CRENAU avec Elisabeth Pasquier, sociologue, chercheure associée et Frédéric Barbe, géographe, enseignant-chercheur associé.

INSCRIPTION GRATUITE jusqu’au 28 novembre 2019 par mél à : communication@crenau.archi.fr

Quelques ressources en lien  : Rencontre du 3 décembre 2019

Invitation : RencontreAuteurChercheur_MHBacque_3dec2019

 


Laurence Bizien

Documentaliste au Centre de Recherche Nantais Architectures Urbanités (CRENAU) ,équipe nantaise du laboratoire AAU (UMR Ambiances, Architectures, Urbanités)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.