Rencontre avec un Auteur-Chercheur : Marie-Hélène Bacqué « Retour à Roissy », le 3 décembre 2019 à la bibliothèque de l’ensa Nantes

Le laboratoire de recherche AAU-CRENAU organise sa première rencontre auteur-chercheur consacrée à Marie-Hélène Bacqué pour son ouvrage « RETOUR À ROISSY » mardi 3 décembre, de 18 heures 30 à 20 heures, à la bibliothèque de l’ensa Nantes.

L’idée de cette rencontre est de faire dialoguer l’auteur-chercheur avec le public, l’ouvrage présenté étant un motif à discussion pour susciter des débats sur des questions contemporaines, dans les champs de l’architecture et de l’urbanisme. La sociologue et urbaniste Marie-Hélène Bacqué a refait le voyage entrepris dans le RER B par François Maspéro en 1990 – Les Passagers du Roissy-Express (Seuil) – et raconte, dans Retour à Roissy (photographies de André Mérian), paru début avril au Seuil, les transformations de ces banlieues.

La soirée sera animée par le laboratoire AAU-CRENAU avec Elisabeth Pasquier, sociologue, chercheure associée et Frédéric Barbe, géographe, enseignant-chercheur associé.

INSCRIPTION GRATUITE jusqu’au 28 novembre 2019 par mél à : communication@crenau.archi.fr

Quelques ressources en lien  : Rencontre du 3 décembre 2019

Invitation : RencontreAuteurChercheur_MHBacque_3dec2019

 


Laurence Bizien

Documentaliste au Centre de Recherche Nantais Architectures Urbanités (CRENAU) ,équipe nantaise du laboratoire AAU (UMR Ambiances, Architectures, Urbanités)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.