La lettre de veille d’octobre 2018 : 11ème édition de l’Open Access Week


L’OA Week a eu lieu du 22 au 28 octobre 2018, avec pour thème cette année « Concevoir des bases équitables pour des savoirs libres ».

Cet événement annuel international est marqué par l’organisation de conférences, séminaires, formations, animations en lien avec le libre accès et la recherche académique : c’est l’occasion pendant une semaine d’ apprendre tous les avantages de l’OA et de partager avec des collègues, des chercheurs, des doctorants ses connaissances en contribuant à sa promotion …Plusieurs initiatives et ressources ont été repérées dans la veille, dont la fin du projet de numérisation des rapports de recherche de Lab&doc Cresson !

Plusieurs articles sur l’intégrité scientifique, les bonnes pratiques éthiques et le plagiat sont signalés, en concordance avec la future Journée Nationale d’Etude du Réseau des URFIST, le 7 décembre 2018,  qui sera consacrée à développer une « approche IST » de l’intégrité scientifique (publication, évaluation, bibliométrie).

https://urfistinfo.hypotheses.org/

On vous laisse lire cette newsletter bien au chaud …le passage à l’heure d’hiver ayant déclenché celui-ci !


Laurence Bizien

Documentaliste au Centre de Recherche Nantais Architectures Urbanités (CRENAU) ,équipe nantaise du laboratoire AAU (UMR Ambiances, Architectures, Urbanités)

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Héhé, merci pour la mise en avant de notre projet enfin clos !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.