« Lab&doc » vient de pondre 3 oeufs de Pâques : la science se penche sur ce phénomène

Un événement vient d’avoir lieu au sein du monde de la recherche, remettant en cause toutes les lois de la science : « Lab&doc » vient de pondre 3 oeufs de Pâques !

cop. Michiel Thomas « easter eggs in my garden.. »

Les plus grands experts internationaux viennent d’être alertés et sollicités par nos laboratoires pour se réunir de toutes urgences et d’échanger sur ce phénomène extraordinaire.

Certains experts avancent quelques théories :
– Une révolution cosmique: suite aux bombardements de la terre par des météorites, une enzyme inexistante sur terre, aurait pu élire domicile sur terre et interférer dans les phénomènes de reproduction.
– le réchauffement climatique pourrait être la cause mais aussi l’entrée dans l’année du chien

Nous avons demandé de notre côté à différents collègues de nos écoles de vous présenter comment leur discipline voit et interprète cette ponte inattendue :

  • Le collègue architecte peut dire que la forme de nos œufs leur permet une répartition des forces très intéressante au point de vue physique et se propose de monter un workshop afin de créer des bâtiments reprenant les mêmes courbes ; il n’a pas d’idée par contre sur l’origine de nos oeufs …
  • Le collègue informaticien part sur l’idée qu’il s’agit d’« Easter Eggs » qui étaient  cachés dans le code informatique de Lab&doc et nous fait une démo dans Firefox en tapant “do a barrel roll” dans la case de recherche …
  • Plusieurs profs mathématiciens ont exploré la forme de nos oeufs, et nous ont rendu ça :

  • Les documentalistes Lab&Doc se sont aussi penchés sur leur couvée et après avoir fait plusieurs requêtes, via plein de bases de données et moteurs de recherche, ont finalement posé une question importante : ne s’agirait-il pas d’une « Fake News » ? Nous avons posé la question aux décodeurs de l’information qui nous ont répondu, après vérification, que ces oeufs  proviendraient d’une fécondation de Lab&doc  par un vertébré aquatique …Ce phénomène aurait lieu en général aux alentours du 1er Avril depuis le 16e siècle …

cop. Ksionic « JustBreathe »

 

Pour citer ce billet : Laurence Bizien et Pascal Fort, «LAB&DOC vient de pondre 3 oeufs de Pâques : la science se penche sur ce phénomène», LAB&DOC centres de documentation en architecture, paysage, urbanisme (Hypothèses.org), Le 1 avril 2018. [En ligne] http://labedoc.hypotheses.org/1948

Laurence Bizien

Documentaliste au Centre de Recherche Nantais Architectures Urbanités (CRENAU) ,équipe nantaise du laboratoire AAU (UMR Ambiances, Architectures, Urbanités)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.