La lettre de veille de mars 2018 : le printemps a démarré le 20 à 17h15 …si, si !

A la Une du mois de mars , l’accélération du mouvement des preprints : le dépôt de versions préliminaires de publications soumises aux revues séduit de plus en plus de chercheurs …et les revues ont des veilles sur les archives de préprints ! Le site web Biorxiv.org (biologie) fait même l’objet d’un article dans les pages Science du Monde ... Plusieurs organismes de recherche ont pris position en octobre 2017 en reconnaissant les préprints.

Pas mal d’infos sur Zotero, un billet provocateur de Marcello Vitali-Rosati s’interrogeant sur les pratiques d’écriture des chercheurs en SHS, les journées ISTEX  et tout le reste !

Voilà, je vous ai transmis les infos, je vais pouvoir commencer une sieste flash pour me remettre du changement d’heure …

archirescherchelabdocmars18

Olivier Duquesne
« Interdit de klaxonner pendant la sieste »


Laurence Bizien

Documentaliste au Centre de Recherche Nantais Architectures Urbanités (CRENAU) ,équipe nantaise du laboratoire AAU (UMR Ambiances, Architectures, Urbanités)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.