La lettre de veille de février 2018 : il fait froid, alors si on jouait au chaud … sérieusement !

Grâce à twitter, j’ai découvert le plateau de jeu”Super Open-Researcher” conçu par Marie Latour et Caroline Boiteux  pour leurs ateliers ludiques organisés lors de  l’Open Access Week ; ce “serious game”, destiné aux doctorants de l’Université de Guyane, est déposé dans une dropbox sous licence CC : ” il a un but formateur en amenant des débats courts et argumentés sur les thèmes des stratégies de diffusion et de valorisation de la recherche à adopter.” Franchement, je trouve l’idée sympa : “gamifions” les formations ! Alors serez vous un “chercheur isolé”, “carriériste“, ou “chercheur motivé” ?

CC Marie Latour et Caroline Boiteux /Jordy le Bruchec

L’actualité du mois : de nouvelles possibilités dans HAL, des articles sur l’intégrité scientifique, l’évaluation des revues , les données de la recherche et plein d’autres choses !

Félicitations aux collègues des écoles d’architecture Paris-Belleville, Paris-Malaquais et Marne (Paris-Est) pour leur labellisation en Collex !

archirescherchelabdocfév2018

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Laurence Bizien (27 février 2018). La lettre de veille de février 2018 : il fait froid, alors si on jouait au chaud … sérieusement ! Lab & doc. Consulté le 22 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qo03


Laurence Bizien

Documentaliste au Centre de Recherche Nantais Architectures Urbanités (CRENAU) ,équipe nantaise du laboratoire AAU (UMR Ambiances, Architectures, Urbanités)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search