La lettre de veille de février 2018 : il fait froid, alors si on jouait au chaud … sérieusement !

Grâce à twitter, j’ai découvert le plateau de jeu »Super Open-Researcher » conçu par Marie Latour et Caroline Boiteux  pour leurs ateliers ludiques organisés lors de  l’Open Access Week ; ce « serious game », destiné aux doctorants de l’Université de Guyane, est déposé dans une dropbox sous licence CC :  » il a un but formateur en amenant des débats courts et argumentés sur les thèmes des stratégies de diffusion et de valorisation de la recherche à adopter. » Franchement, je trouve l’idée sympa : « gamifions » les formations ! Alors serez vous un « chercheur isolé », « carriériste« , ou « chercheur motivé » ?

CC Marie Latour et Caroline Boiteux /Jordy le Bruchec

L’actualité du mois : de nouvelles possibilités dans HAL, des articles sur l’intégrité scientifique, l’évaluation des revues , les données de la recherche et plein d’autres choses !

Félicitations aux collègues des écoles d’architecture Paris-Belleville, Paris-Malaquais et Marne (Paris-Est) pour leur labellisation en Collex !

archirescherchelabdocfév2018

 


Laurence Bizien

Documentaliste au Centre de Recherche Nantais Architectures Urbanités (CRENAU) ,équipe nantaise du laboratoire AAU (UMR Ambiances, Architectures, Urbanités)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.